[Tutoriel vidéo] Supprimer la limitation d’écoute sur Deezer

Trucs et astuces Informatique ne rentrant pas dans le cadre des forums précédents
rbertaud
Site Admin

Désactiver la limite d'écoute sur DEEZER

Message par rbertaud »

Source : http://www.sebter.net/2011/06/07/desact ... ur-deezer/

Après la publicité audio, Deezer s’attaque au temps d’écoute et le réduit à 5 heures par mois. L’objectif avoué est de convertir un maximum de compte gratuit en premium.
Cette annonce a provoqué un tollé assez monumental que certains ont pu suivre sur twitter. Forcement, la publicité était déjà mal accueillie alors vous imaginez une limitation d’écoute ….

Venons en à la limitation en elle même. Vous vous souvenez de mon article sur la gestion de la publicité audio de Deezer ? Et bien la encore, Deezer a choisi la facilité, c’est le navigateur qui va dire au serveur : “Hey je suis en train d’écouter de la musique, retire moi une minute d’écoute sur mon quota !”

Donc si on désactive la fonction qui appelle le serveur pour se dénoncer, et bien votre quota ne diminuera pas.
Vous pouvez saisir le code suivant dans la console javascript de votre navigateur :

Code : Tout sélectionner

clearTimeout(dzPlayer.logListenId);
Maintenant imaginons que votre quota soit atteint, le lecteur refusera de fonctionner.
Encore une fois, il existe une fonction pour ça ;-)

Code : Tout sélectionner

dzPlayer.setForbiddenListen(false);
Pour terminer cette note je souhaiterais ajouter que si je peux comprendre pourquoi Deezer limite l’écoute ( il faut bien payer les majors !), je ne comprends toujours pas pourquoi ils laissent la possibilité à n’importe quel utilisateur de désactiver aussi facilement les limitations qu’ils mettent en place. Non mais sérieusement, vous imaginez Orange faire un forfait 1H que vous pouvez rendre illimité en activant une fonction sur votre téléphone ???
Répondre